Manifestation Massive à Bruxelles pour la Paix et la Justice

Plus de 40 000 personnes provenant de divers horizons se sont rassemblées dans les rues de Bruxelles pour exiger un cessez-le-feu immédiat, le respect du droit international, et la libération des otages. Cette importante mobilisation apporte un nouvel élan de courage dans un climat actuel particulièrement tendu et anxiogène.

Il est impératif que cesse le massacre de civils, qu’ils soient israéliens ou palestiniens. Les événements actuels reflètent des crimes de guerre d’une ampleur considérable, avec plus de 10 000 morts recensés, dont près de la moitié sont des enfants et des adolescents. Ce que nous observons aujourd’hui peut être qualifié de nettoyage ethnique.

L’État d’Israël, actuellement dirigé par un gouvernement d’extrême-droite, doit faire face à des sanctions internationales pour ses violations continues des droits humains et du droit international. L’impunité doit cesser, faute de quoi l’Europe, entre autres, pourrait se voir reprocher une forme de complicité.

Nous resterons engagés dans ce combat jusqu’à ce que prenne fin l’occupation illégale des territoires palestiniens et la colonisation. Le combat pour la justice et la paix continue.