Ce 03 octobre, j’ai pu rencontrer, avec d’autres parlementaires, les psychologues et assistants sociaux faisant partie de la CMI (cellule mobile d’intervention) Maya pour comprendre et discuter de l’important travail qu’ils prodiguent au quotidien.

Les psychologues, psychiatres et assistants sociaux de la CMI fournissent une prise en charge adaptée pour les personnes de plus de 16 ans, porteuses d’un retard mental avec trouble du comportement (celles présentant un double diagnostic). Grâce à cette rencontre, nous avons pu appréhender la portée de leur métier au sein de cette cellule mobile, ainsi que les divers problèmes auxquels ils peuvent faire face dans la pratique de leur métier. En effet, ceux-si se retrouvent souvent confrontés à une absence de prise en charge par le milieu hospitalier ainsi qu’à des problèmes budgétaires (dûs aux changements de subsides au fil des années).

Cet échange aura permis de prendre la mesure de leur difficulté et de réfléchir à de futures pistes de solutions à leur apporter.

🌱 Le groupe Ecolo est présent et à leur écoute afin de pouvoir répondre au mieux à leurs potentielles futures demandes.